je tente des recettes (non, je ne suis pas bourrée)

Je vais tester ça,une recette qui semble simple : sans séparer les oeufs, sans ajout beurre, donc à priori faisable par bibi. Bien sûr sans sucre, mais je mettrai stévia et confiture sans sucre en plus (oups, je tape su… pour sucre et le correcteur me propose succession…) :

La recette que ma cousine m’a donnée sur facebook :

bûche de Noël

Ingrédients:

Pour le biscuit:

4 œufs

100 g de sucre

100 g de farine

1 pincée de sel

Pour la garniture:

250 g de crème fraîche épaisse

100 g de sucre glace

1 cuillère à soupe d’extrait de vanille

Pour la décoration:

Sucre glace

Petites décorations de Noël comestibles

Instructions:

Préchauffez votre four à 180°C. Tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé.

Pour le biscuit, battez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Incorporez délicatement la farine et le sel.

Étalez la pâte sur la plaque et enfournez pendant 10 minutes.

Une fois cuit, retournez le biscuit sur un torchon humide, enlevez le papier et roulez le biscuit avec le torchon. Laissez refroidir.

Pour la garniture, fouettez la crème, le sucre glace et la vanille jusqu’à obtention d’une crème ferme.

Déroulez le biscuit, étalez la crème et roulez-le à nouveau sans le torchon.

Décorez avec du sucre glace et des décorations de Noël.

Temps de Préparation: 30 minutes | Temps de Cuisson: 10 minutes | Temps Total: 40 minutes

Kcal: 320 kcal | Portions: 8

Laisser un commentaire