17/11/2018 : Question à la Une sur les AVC

J’ai regardé Questions à la Une sur les AVC, et au tout début on voit la plaque de William Lennox. Et bien sûr, je me mets à pleurer. Tchu. Quand j’y étais, je ne réalisais pas que beaucoup de patients avaient eu ça. Je ne me posais pas la question de « pourquoi ils sont là ? », curieuse comme j’étais avant l’accident, mais là mon cerveau ne se posait même pas la question.

Mais là je réalise tout ce que cet accident (de merde) m’a apporté (bien sûr, je fais abstraction de tout ce qu’il m’empêche de faire, on va pas pleurer dans les chaumières) :

– le groupe GEH (groupe d’entraide aux hémiplégiques), avec qui je suis allée à Pairi Daiza,

– Martine, qui gère le groupe et était infirmière de nuit à Lennox, qui m’a fait connaître ce groupe (bien sûr pas à Lennox, après, car elle vit près de chez moi)

– les Jambiens, leur expérience, leur gentillesse, leur aide, les super moments passés ensemble

– le Ressort, qui m’aide beaucoup (activités où je sors de ma solitude et je vois du monde et aide pratique de l’association)

– l’aquarelle où je vais le mercredi, les gens géniaux que j’y rencontre

Et je dois en oublier… alors oui c’est pénible (si j’étais impolie je dirais « ça me fait chier ») d’avoir été renversée par une tuture, mais quand je vois le positif, je pense à tout ça… (mais ça me fait tout de même chier hein).

 

Laisser un commentaire